Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 606
10 avril 2007

MDS - Période de préparation nov/dec

Mes premiers mots sur cette épreuve, montage des guêtres, plan d'entrainement

J'avais cette épreuve depuis quelques temps déjà en tête je crois même depuis mon premier marathon en 2003. J'ai décidé de m'inscrire courant octobre.  La décision étant tardive, je n'ai pas eu l'occasion d'en parler autour de moi et de trouver des compagnons de routes. Et depuis je découvre.

Ma première difficulté est de déterminer le matériel. Je suis à la recherche du sac à dos, des chaussures et l'alimentation. Mes choix sont pratiquement fixés, il me reste à trouver cependant les chaussures.

Mes interrogations??

J'ai besoin de lunettes ou lentilles, avec le sable comment faire?
Les choix des chaussures, mais j'ai une idée soit le NB, soit une paire moins lourde
On couche à même le sol?

Ma préparation physique

Les épreuves auquelles j'ai participées en 2007

Le marathon  de Rome, 3h28, une vraie balade, un très bon souvenir
Le marathon de Paris,   3H50, une catastrophe, chaleur, fatigue de la veille, problème gastrique
Les Crapauds             24h00 de VTT en équipes de 4, très technique et éprouvant,
L'ultratrail du Verdon,   23h50  100km, 6000d+ superbe, que du bonheur
Les templiers.             11h30    70km 3000d+ Plein d'émotion,

Et deux marches organisées
Nancy-Metz à la marche 63km
NancyEpinal à la marche 72km

Les épreuves auxquelles j'ai participées en 2006

marathon de Londres (3h28),
La marche Nancy-Metz,
Les Crapauds,
Le Verdon en 4 étapes, Verdon Trail Etape épreuve qui n'existe plus.
La 6000D, parti un peu la fleur au fusil.
Le trail des lumières

Montage des guetres
Voir le site

A partir de décembre je vais suivre le plan de préparation du site un defi pour tous.

S'il ne fait pas trop froid, lorsque j'aurai le sac de couchage, je m'habituerai à dormir fenetres ouvertes dans le sac.

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité