Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 606
3 décembre 2007

MDS - Equipement

Au 3 décembre je n'ai encore rien acheté, mais je commence par me faire une idée précise des besoins. J'ai déjà un peu de matériel, mais je vais vraiment privilégier le poids. Le choix du sac étant pratiquement fait, j'attends encore de voir un sac de la marque Salomon, qui parait-il a ce type de produit. J'hésite un peu sur la capacité.
C'est décidé, je me limite au sac type raidlight ou New balance d'une capacité d'environ 27l. En me promenant sur les pages, je remarque que lors de lors deuxième participation, les coureurs se sont limités à 7-8kg
j'attendais de voir également un sac Salomon. Finalement (18/01), je me suis équipé du sac Evolution2. Je le découvre il a l'air pas mal du tout.

Les chaussures
Pour l'instant je n'ai pas encore fait le choix, ce sera des chaussures de trails légères, j'espère entre 300g et 350gl  J'attends les soldes et nouveaux modèles en janvier. A vrai dire, je n'en ai pas encore trouvé, mise à part la puma qui ne me convient pas.
Mon choix se porte sur le Flyroc INOV8, un peu dur comme chaussure sur le bitume, mais légère. (15/01)

Au fur et à mesure je compléterai cet article.

En vert mes remarques d'après course Mise à jour le 17 avril 2008

Matériel                                                         
Sac à dos Evolution 2     (18/01/08)                                         Bien
Sac de couchage             (12/12/2007) Raidlight Combi             pas de problème, attention étroit cependant.   
Chaussettes 2 paires Changement de chaussettes pour  la grande étape 75,5km
Chaussures Flyroc INOV 8            Très bien, pointure +1,75    310gr         
Guêtres à coller RaidLight (8€ le collage + couture à Metz)                                          chaussures_3
Un cuissart jusque sous les genoux (GoSport)
Un short     (Odlo)
Un maillot (court/long?) Finalement le Top mountain de Raidlight que je conseille
Le Buff                                                                        Celui des templiers
Casquette désert                                                           Vieux Campeur
Tenue de peintre (je crois que je n'en prendrai pas)
un coupe-vent Odlo  On m'a fourni un coupe vent plus léger, la tenue de peintre est mieux.
Un polaire pour le soir ODLO Warm effect (L)                   210gr     60€
Un collant pour le soir  ODLO Warm effect (L)                   180gr

Slips sport  2

Alimentation  Repas                                  Poids                    Calories en fait en tout, 2 300/2 400Kcal/jour suffisent
Pemmican
Alimentation Course
Barres Ovomaltine (20)                                            400
Barres autres
Barres après course
Produit Boisson
. Melange Overstim                en tout 800gr, prendre 1kg.  1,5l/jour 1pour la course, 0,5 l en recup      Carbo + Hydrixir                                            compter 3l la grande étape
         

Equipements divers
Bouchons oreilles
Casserolle/réchaud  + allume-feu. (c'est lourd)  En fait il y a du bois partout, surtout si on arrive pas trop fatigué. Le dernier jour j'ai du bcp marché, car peu de bois dans la zone.
Gants sans eau 1/jour très utile
papier toilette 1 rouleau suffi
Lentilles hebdomadaires +lunettes
fourchette

Lampe frontale
Appareil photo                                                      
Accu photo 2      suffisant                                 
Equipement obligatoire
Couverture de survie
Sifflet
Epingle
Couteau
AspiVenin

Remarque : Je n'ai porté mes lunettes de soleil qu'autour du cou, je ne les ai jamais utilisées. Je ne partirais pas sans, mais cela ne m'a pas servi.
   
                     

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité