Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 602
3 avril 2008

MDS - 17 mars 2008 S-2

A s-2 les carottes sont cuites.

Vous trouverez ICI (ouvrir avec OpenOffice) mon programme d'entrainement. L'original se trouve sur le site un défi pour tous.
Je l'ai suivi en grande partie en l'adaptant à mes sensations et ma vie de tous les jours.

Cette semaine a été consacrée à la récupération et préparation finale du sac à dos. Tout est emballé.

Question entrainement, j'ai parcouru la semaine précédente l'équivalent de 50 km (au lieu des 140 prévus par le plan).
Cette semaine, je ferai les 70 km prévus au programme, sans toutefois forcer. Je sens que je dois encore récupérer. Et boire...de l'eau. Je mange également au moins trois fruits par jour.

Je vais faire encore une sortie ou deux avec le sac. Je ne l'ai pas porté trop souvent mais je le supporte assez bien. Je n'ai cependant pas encore réglé le problème de la poche ventrale. Je vais essayer de l'alléger le plus possible. Pour le transport de l'eau, je ne suis pas encore fixé : bidons ou poche à eau. Bien que déconseillée par plusieurs compétiteurs pour cause de moisissure, je la supporte beaucoup mieux que les bidons sur le ventral, et puis je peux y mettre 2L, avec un petit bidon de 50cl de boisson énergétique, je devrais m'en sortir. J'ai fait tous mes trails sans boisson énergétique, alors pourquoi pas celui-ci. Et dans le Verdon fin juin, cela chauffe aussi, un bon 35°, avec cependant de l'ombre de temps en temps.
Je quitterai Nancy le 27 mars, nuit près de l'aéroport d'Orly, le rendez-vous est fixé à 4h30 le vendredi 28 au matin.
La pression commence tout doucement à monter et la compétition envahit mon espace, j'y pense de plus en plus, les autres problèmes perdent de leur importance. Pour me libérer l'esprit j'essaie de les régler le plus rapidement possible.

Mardi 18 mars
Petit footing ce mardi midi 8km environ avec le sac à  7kg.  Pour la poche avant, en l'ayant allégée, cela va mieux. Reste à décider si je prends la poche à eau?. Un bon footing en soirée de 12km, je passe bien mais je sens la fatigue musculaire. Il est difficile de ne pas chausser ses baskets quand on les a portés presque tous les jours pendant plusieurs mois. Il faut absolument que je reste à allure  endurance que je complèterai par des sprints. Surtout pas de seuil. Je ferai encore une sortie de 1h30 à 2 heures mais plus de sac sauf pour le régler définitivement (je ne sais pas si j'y arriverai). je suis toujours à 72,5kg. j'aimerais perdre encore un peu, mais je ne fais pas de régime.

Mercredi 19 mars
Les jambes un peu lourdes ce matin. Pas de sortie aujourd'hui, peut-être un peu de vélo en salle léger. Ce soir j'essaie de me bricoler des pantoufles bivouac avec de vieilles semelles, sinon j'achète de tongs.

Vendredi 21 mars
Il me reste encore 15/20km à faire ce week-end, ce sera certainement samedi. Il fait frais, il a beaucoup neigé en journée. Je ne pense pas remplacer la course à pied par du vélo, il faut que je cours, car j'ai attrapé une petite ampoule au pied droit, un comble après 6 mois d'entrainement.
Ce lundi, je boucle définitivement mon sac.

Je prévois encore une sortie ou deux durant la semaine. Je suis à 72kg, ce n'est pas mal. Je pense être dans les dispositions du 3h15 au marathon que j'avais tâtées en 2004, avec peut être un peu moins de vitesse, mais de l'endurance en plus.

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité