Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 606
8 juin 2009

Marathon du Ballon d'Alsace

Ce week-end je prévois de participer au marathon du Ballon d'Alsace, un trail sur une distance marathon avec 1100m de dénivelé. Une course test, je ne sais pas trop où j'en suis, je suis sur l'acquis du marathon du Mont saint Michel que je pense avoir bien récupéré. J'ai actuellement  un IMC de 24%, je la note car cela me permettra de faire des comparatifs sur mes courses à venir.

La course
Beau soleil, temps chaud et lourd tout au long de la course. Course très bien organisé, entre l'esprit trail et course sur route. Il y a de nombreux ravitaillements(6 en tout), avec le kilométrage marqué à partir du 35ième. Mais attention, le parcours est un vrai parcours de trail avec "que" 1100m D+, mais éprouvant. Je suis parti sans camelback et j'ai souffert de la soif sur le parcours. Nous étions je crois 235 inscrits et 183 à l'arrivée (d'après les résultat), cela me semble peu, mais les conditions étaient dures (trop chaud), il y a certainement du y avoir des abandons. J'ai également couru avec des chaussures "routes", autre erreur, des trails s'imposent. Après le 32ième km, ce n'est que descente sur route forestière très large.
On traverse de superbes paysages, et on rend compte que les Vosges c'est aussi de la montagne, avec des vallées encaissées et des sentiers qui traversent des pentes abruptes. Par contre aucun danger.
Je termine 102ième sur 190 au départ, bien compte tenu de mon entrainement. Je me suis fait surtout reprendre au début de la descente, lorsque le parcours est devenu moins technique. Je passe mieux dans les montées ou j'arrive malgré la fatigue à avoir un bon rythme. En descente, par le manque d'entrainement de course à pied, j'ai des douleurs au quadriceps.
Vers le 30ième, on ne m'a plus repris et je descendais à 12km/h, je pouvais noter les temps que les km étaient indiqués.

Séjour à Thann
Nous avons séjourné à Thann à l'Hotel du Parc, samedi et dimanche, 168€ pour deux nuits dans un hotel ***, vraiment très bien. Par contre, nous avons trouvé les commerçants de Thann pas très avenants, que ce soit la boutique souvenirs (on nous a servi tout juste poliment car nous voulions un rieling autre que ceux exposés en magasin, il faisait quand même 26C, à 15€ la bouteille j'estime que je peux avoir en tant que client des exigences), la boulangerie,(attention le dimanche à 10h plus de pain, et pis c'est tout!!), le bureau de tabac (le strict minimum) et le restaurant (Caveau de l'Egenlbourg) où au menu le restaurateur affichait un menu avec civet de chevreuil et on a eu droit au " désolé, ce n'est qu'en période de chasse", nous étions en juin!!. vin médiocre.

La région est par contre très belle et les fermes auberges, plus que sympathiques. Et encore merci aux organisateurs du marathon.

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité