Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 606
19 août 2009

2009 - La course des Crêtes Vosgiennes

Le site des Crêtes

Avant-course
Je me suis assez bien préparé pour cette course, en tout cas bien mieux que pour le marathon du Mont Saint Michel ou le marathon du ballon d'Alsace. Je devrai donc mieux passer. J'atteins un poids de 75kg. Il me manque peut être une sortie longue.
D'habitude septembre est un mois de reprise et je me suis souvent lancé sur des courses en manque de préparation.

Cette année sans être au mieux de ma forme, je suis bien. Je garde un peu de réserve, car j'enchaine avec Les Templiers, puis un début de préparation pour le marathon de sables jusqu'en décembre pour faire du spécifique à partir de janvier. Donc pas de précipitation, il faut garder de la motivition pour enchainer les entrainements et éviter les blessures.

Lac_du_Sissrothried

Mon avis sur ce trail.
C'est un trail de 33km avec 1 000m de dénivelé,  parcours est assez caillouteux, donc risque de chute dans les descentes.
Je l'ai déjà fait il y a qques années et si le soleil est au rendez-vous, ce sera agréable, sinon on fera avec.
Chaussures de trail indispensables, pas besoin de sac à dos, il y a assez de ravitaillements. Le temps de course correspond à peu près au temps sur marathon. Très bel accueil à l'arrivée avec des tartes aux brimbelles (pas chers, mais il faut se dépecher).
Il ne faut cependant pas se tromper, les Vosges c'est de la montagne avec tous ses dangers, le côté positif est que l'on peut difficilement se perdre. Donc bien se couvrir si le temps est incertain.

Le retour de la course

Très beau temp. Je termine 418/935 en 3h35. Le parcours est très exigeant et technique. Bien qu'en faisant attention, je suis tombé à deux reprises, mais sur des endroits sans ancun danger. C'est peut être parce que sur ces passages, je me concentrais un peu moins. Je suis tombé à environ 500m de l'arrivée, et plus moyen de me relever j'avais des crampes au mollet. Un spectateur m'a fait l'étirement necesssaire pour que je puisse repartir.  Cela m'étonne à moitié, car je sentais depuis 15j mes mollets, il va falloir que je recupère bien.
Je termine assez bien, mieux que sur le marathon du ballon d'Alsace, je suis passé devant des coureurs qui m'avaient précédé au Ballon d'Alsace.
Ce lundi matin, j'ai encore les quadriceps douloureux, mais je pense que c'est à cause des descentes où je me suis laché. Très bonne ambiance, rien à redire.
Daans quinze jours, je me lance dans la préparation des Templiers et j'espère améliorer mon classement de 2007. En tout cas, je suis en avance sur ma préparation du MDS par rapport à 2007.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité