Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 606
6 janvier 2010

MDS 2010 : Situation début janvier

Le travail a commencé depuis la semaine dernière. J'ai récupéré mon retard. Je considère le RPM ( vélo en salle qui simule la course sur route, éprouvant, ~800kcal par séance) comme du fractionné.  Les sorties à pieds sont du foncier. Je crains les tendinites, je suis un peu sujet à cela n'étant pas très souple.

Mon plan d'entrainement à jour :  mds2010.

La préparation physique commence réellement maintenant. Je vais suivre le  plan autant que possible.  La semaine de récupération  est importante, cela permet d'encaisser le cycle suivant.

Il ne faut pas porter le sac trop souvent, car le risque de blessure est augmenté. Je ne le porte que sur des footings à 10km/h.
Je suis à l'écoute de mes sensations, j'ai fait l'impasse sur qques courses régionales car je n'étais pas très bien. En d'autres temps, je les aurais faites, mais il faut vraiment cibler son objectif.
Réellement, la forme commence seulement à revenir, j'ai vraiment été secoué par un rhume tenace en décembre.

Je vais également commencer par préparer mon matériel. Je ne suis pas en retard, car j'ai déjà l'expérience de 2008.
Je me donne comme objectif d'avoir tout  le matériel et  nourriture fin février. Il faut que je me rachète une gamelle, des guêtres entre autres.

Pour la nourriture, il faut la reconditionner dans de l'emballage style sac de congélation, on gagne environ 500gr. Il faut également faire des paquets journaliers, cela facilite grandement la gestion en course. Chaque matin tu ouvres la paquet du jour et tout y est, et ne pas oublier les gourmandises (petit saucisson, café soluble, gateau, noix de cajou..), a chacun son truc.

La préparation des pieds débute en mars, j'y reviendrai.

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité