Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 606
25 octobre 2010

Les Hospitaliers 2010 j-5 derniers préparatifs

hospitaliers   Les bâtons!!

Contrairement à ce que j'avais avancé je ne vais certainement pas partir avec les bâtons. On me l'a déconseillé, une aide dans les montées, mais plutôt encombrant sur ce parcours "roulant". Ce conseil m'a été donné par un coureur bien meilleur que moi (33ieme au MDS alors que je fais 83ième), il termine plutôt dans les premières places. Je  suis encore assez loin de ma meilleure forme, celle de mes MDS, en phase de progression. J'espère le premier tiers, mais sur ce genre de course on ne sait jamais, on peut exploser à tout moment. J'ai 4kg de plus qu'au MDS et cela va "peser".
J'ai quand même tendance à l'écouter, aussi par expérience. Au dernier templier, j'ai été passé dans la dernière montée par une fusée avec des bâtons, je n'en revenais pas. Mais sur le plat, le coureur était quasi à l'arrêt, complétement vidé.
Je crois que c'est le type de trail où on peut être indécis. je le serai jusqu'au départ.

Question entrainement, ci-joint mes Entrainements_(mds2008/2010 inclus).

Sur les 30 km, pas de soucis. sur 70km, c'est autre chose. On espère un temps clément!!
La course va vraiment se dessiner après le mont Saint Guital (1356m); Je vais essayer d'en garder jusqu'à ce moment, après si tout va bien on lâche les chevaux qui restent. Je garde encore en mémoire un très mauvais souvenir de l'avant dernière montée, avant le dernier ravitaillement. Dans le top ten des douleurs que j'ai encouru en course.

Equipement
Cuissard Odlo ou Gosport, maillot raidlight (voir photo profil), bas Skins, chaussure inov Rocklit 320, sac Salomon avec poche à eau, montre Suunto (pour l'altimètre), buff toutrail, 15 ovomaltine, 1 coup de fouet (overstim), gants (peut-être), tél. portable + matos obligatoire +  coupe-vent ou autre suivant le temps.

@+ A mon retour, aux alentours du vendredi le 5 novembre pour mes premières impressions.

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité