Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 606
19 avril 2012

Collobrières 20 mai 2012

Je me ssuis inscrit au Trail des Maures à Collobrières, village sympathique du Var entre Grimaud et Pierrefeu, proche de Bormes les Mimosa par le col du Babaou (414m). Bien qu'habitant dans l'Est à nancy, c'est une région que je connais assez bien pour y avour séjourné à plusieurs reprises, et ce depuis les années 1960,je devrais pouvoir trouver des photos anciennes de la région.

Le Trail fait 45km avec 2 600m de dénivelé positif. Je connais un peu le parcours pour avoir fait une partie en Rando/course en 2010. Normalement, cela devrait bien se passer j'ai encore je l'espère dans les jambes l'Ecotrail de Paris.

3 semaines pour se préparer. 

Le Récit


Je fais le récit à froid après 1 mois de course.

Il faisait frais ce jour-là au départ à Collobrières, et la pluie était annoncée vers 9h.

C'est un trail plutôt costaud. La première partie, les 12 premiers kms sont les plus durs. Après s'il en reste c'est relativement facile, plus de grosses difficultés. Le parcours est à mon sens assez technique, en plus avec les pierres humides, c'est un peu délicat. C'est la parcours qui m'a laissé le plus de séquelles dans les quadriceps

Pas très en forme ce jour-là. J'ai surtout subi la course, trouver le temps long, ralé contre la pluie (j'étais venu chercher le soleil), et pas de relance dans les jambes sur la 2ième moitié de parcours, alors que c'est plutôt mon point fort.

Autrement rien à redire. Très bien organisé, très sympa, de beaux paysages, (je n'ai rien vu car c'était bouché, mais je connais bien le coin pour avoir déjà fait une partie du parcours en vacances). 

Bref je termine assez loin des premiers, au début de la deuxième moitié.  

A refaire, mais le temps passe et je me rends compte que je dois maintenant sélectionner mes trails car bientôt V3 et je ne vais pas faire une longue carrière en V3. Tant que je peux encore boire une bière après la course, je continue.

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité