Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 602
8 janvier 2013

6 Janvier - Foulées des Rois

Les foulées des rois se déroulent à Pulnoy, en banlleue de Nancy, chaque année le premier dimanche de janvier.

Un parcours de 11,5km environ moitié  en ville, moitié sur chemins forestiers. C'était la 14ième édition et il y avait beaucoup de monde  cette année. Heureusement, car cette épreuve a bien failli disparaitre du calendrier faute de participants suffisants.

Je dois être à ma 3ième participation, peut -être 4ième.

Organisation très bien rodée, parcours sympa pour cette période de l'année. Il faisait très clément, donc aucune difficulté.
J'ai déjà parcouru cette épreuve par temps froid et enneigé, et la montée, qu'on appelle l'Alpes d'huez", une petite dizaine de virages en escargot, était délicate. 

Une petite vidéo de 2010 sur la montée.

Je n'ai plus l'habitude de courir en dette d'oxygène, et cette sensation m'était désagréable. Heureusement que je me suis un peu accroché aux coureurs qui me dépassaient et bien souvent je suis repassé devant. Je termine à la moitiè du classement, ca va, je ne peux pas prétendre mieux actuelllement, il va falloir se faire un peu mal à l'entraienemnt et pas seulement alonger les distances, et refaire qques courtes distances pour avoir du rythme.

En récompense à l'arrivée un morceau de galettte et en cadeau de participation une écharpe.

Je n'ai pas encore trouvé de résultats (mise à parti sur le journal local L'Est Répiblicant, ni de photos mais jene desespère pas.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité