Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 606
9 avril 2013

2013 - 14 Avril le grand défi des Vosges

 

defis_des_vosges

Le grand défi des Vosges se déroulent le dimanche 14 avril 2013. Il y a sur ce week-end 13 et 14 avril plusieurs courses au programme, dont la plus longue est 73km, le Défi des Seigneurs, 3pts UTMB.

Restons modestes, nous ne sommes pas tout à fait prêts pour nous lancer dans une telle aventure, 55Km avec environ 2000m de dénivelé suffiront ce week-end. Je pars faire ce trail avec Philippe comme souvent sur les courses de la région.

Le profil

Profil de l'itinéraire

Resulats ici

 Cour récit

 

Trail de 55km très bien organisé et bien balisé. sauf étourderie, pas de possibilité de se tromper de parcours.
Première belle journée de l'année. A 2h00 de route de Nancy.

Le trail est annoncé avec 1 800m de dénivelé, mais on ne les sent pas beaucoup. C'est surtout du chemin forestier en faux plat montant (surtout montant :-)) et qques rares bosses pas bien longues. Le paysages est plutôt agréable, et très calme. Sur de longues portions, je me suis retrouvé seul sur plusieurs kms, et cela portait plus à la rêverie qu'à la course

Je qualifierai ce trail de roulant, fait plutôt pour les coureurs de type marathon.

Me concernant, je termine à la 101ième place sur 170 arrivants, j'étais un peu entamé et dû alterner marche/course très rapidement. Au début, cela se passait plutôt bien, j'ai même remonté des concurrents, mais après le 3ième ravitaillement (km38)(ou j'ai quand même tenu la cadence sur la première partie) et surtout après le  dernier ravitaillement(km47) alors qu'il restait 8km de plats ou de descentes, j'ai vraiment calé et perdu du temps. Paradoxalement, le lendemain, j'ai bien moins mal aux jambes (quadriceps) qu'aux retours du trail de terroirs d'Epinal qui ne faisait que 22km. Je crois que je n'avais pas bien récupéré de cette course et repris un entraînement trop tôt. 

Grace à mon Garmin, j'ai pu voir que j'avais encore entre le 3ième et 4ième ravitaillement une allure de 8.2km/h, je termine à 7km/h de moyenne. Un belle baisse de régime, le parcours est cependant un peu  plus dur sur entre le 3ième et 4ième ravitaillements

J'étais parti chaussé avec des INOV-8 Mudclaw 265 pour 265g. Très légère , mais j'avais une foulée lourde, je tapais des pieds, ce qui a certainement ralenti ma foulée avec à la clé une tendinite au talon gauche que je ressent bien ce lendemain,mais qui ne m'a pas pénalisé sur la course.
Elles ne me conviennent pas, je "n'aurai pas du quitter mon arbre", a savoir mes Pégasus. Les  Mudclaw ne m'ont pas avantagé bien au contraire. Je suis également parti un peu lourd, plus de 77kg, c'est la première fois que je suis aussi lourd sur une course. Le Garmin 365 a tenu les 7h30 de course, mais commençait par se décharger. Je n'ai pas pu prendre de photos, il faisait trop lumineux et je ne voyais pas l'écran de mon portable.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité