Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 602
18 septembre 2013

Septembre - Briey

fly-eco-2013Ecotrail de Briey le 15 septembre 2013

 

Superbe course que ce trail de Briey (54 -Lorraine). Il faut souligner l''accueil des particiapants. 

L'inscription est de 10€ pour le 16km. Elle donne droit à :

  • Un maillot
  • Une casquette
  • Un repas (très bien)
  • Une boisson (une bière evidemment)
  • Des douches à l'arrivée
  • et pour les meilleurs un petit pot de miel (116ième j'ai eu droit)
  • 1,50€ est reversé à l"association "Gaga Ouaga"

On peut s'inscrire (fait rare aujourd'hui) le matin même sans majoration.

On  sent la solidartité du "pays haut", le bassin de Briey et ses anciennes mines de fer.

J'ai participé pour la deuxième fois au 16km (plus de 17km cette année) avec Phlippe, Remy, Laurent et Alain.

 

Course très agréable, d'autant que j'ai surtout fait du long cette année.

Je termine 116ième  sur 400 arrivants. La course est assez rapide, fort agréable, en majorité en sous-bois et un final assez dur. Les 2 derniers kms sont faits de montées et descentes courtes mais à fort pourcentage dans Briey, et ont surpris beaucoup de particiapants. Un seul ravitaillement au bout des quelques KM, et puis plus rien. Le réglement stipule bien que le camelback est obligatoire. Personnellement cela ne m'a pas géné, mais il faut en tenir compte. J'ai mis 1h46, certains ont été un peu "asséchés en fin de course, la températue étant idéale vers les 16C° au départ.

Il y a également un 35km au programme. 

Un trail en Lorraine à ne pas manquer.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité