Le 04 avril, le jour de l'envol vers le Maroc se rapproche, et n'est plus très éloigné  si je regarde mon planning d'entrainement. On est à S-7, ce qui correspond 2 cycles de 4 semaines de travail.

 

Une p'tite news de notre équipe Moralamuco 2  (perso, je suis dans le cercle en maillot orange)

visuel-MORALAMUCO-MDS-2014

Je me suis inscrit à ma course témoin, le trail de la Montagne de Reims, le 16 mars. Si je termine dans les 3h30, je pourrais envisager de terminer le MDS dans les 100 premiers (J'ai fait 3h28 en 2008 et 3h32 en 2010).

 

 Mes achats après passage au Vieux Campeur, je dois être en possession d'environ 80% de mon alimentation, tout à reconditionner la semaine avant le départ. En retirant l'aluminium, je dois pouvoir gagner pas loin de 1KG. Je n'ai pas pesé, mais c'est assez lourd. J'ai acheté 2/3 gel genre "coup de fouet" pour la grande étape, je ne sais pas encore si je vais les prendre et aussi les utiliser.

La journée type est : un Musli le matin, taboulé froid au retour et repas+ désert le soir, avec en plus les barres de la journée, un p'tit saucisson/jour, qques noix de cajous, cafés soluble ou thé?

 

 

Salomon_3Mes chaussures, les Salomon Crossmax avant le passage chez le cordonnier, je devrais les récupérer le 17 février entourées de velcro pour pouvoir y fixer mes guêtres. J'ai pris en pointure du 46,6. D'habitude je cour en 45,5/46. Dans les 330gr/chaussure, cela représente un bon compromis poids/adaptation au terrain. Il faut se représenter que l'on court au moins 80% sur des lacs asséchés, le sol peut être dur, fuyant, et il peut également y avoir de la caillasses en plus des quelques dejbels que nous aurons à gravir. Il faut donc une protection des orteils, une bonne semelle pour ne pas sentir les cailloux sous les pieds, c'est assez désagréable à la longue, tout cela avec une chaussure pas trop lourde. Elles font à peu de chose près le même poids de mes Flyroc, qui sont après 2 mds à la limite de la rupture, je ne risquer de me retrouver avec des pneus dégonflés sur la roure, d'où l'achat de ces nouvelles chaussures. Je n'ai fait pour l'instant qu'une seule sortie de 12km, cela à l'air de bien me convenir.

 

585

Pour le maillot, je devrais porter le maillot de l'association MORALAMUCO 2, je vais quand même prendre mon vieux Raidlight que j'ai beaucoup apprécié. Il est à manches longues, léger et fait égalemetn coupe-vent. Je verrai sur la ligne de départ.

Question entrainnement, pas mal je termine cette semaine par une sortie de 15km avec 4hg de riz sur le dos en 1h30, de très bonnes sensations sur la fin.

Pour le poids, bon, un peu lourd le gaillard, encore kg à perdre.