Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 606
28 mars 2014

MDS 2014 - j9 et les derniers jours avant le départ.

rappel 

Sur ma page principale, à gauche, le lien vers mes retours d'expériences
Un résumé sympa (page de renaud) sur le MDS et  nos équipes.

 

Sommaire

  1. Introduction
  2. J-9 : résumé de mes p'tits soucis

 

1. Introduction

Lettre un peu personnelle pour me remémorer cette période de préparation assez fastidieuse. J'espère que je pourrais aller jusqu'au bout, j'étais prêt à faire une préparation tip/top, mais cette fichue tendinite à tout contrariée, moi qui n'en avait plus connues depuis des années.

2. J-9

Tout d'abord mes petits soucis 

  • La tendinite; très bien soignée par mon Kiné. J'ai couru la première fois depuis le 23 février aujourd'hui avec le sac à 8kg, 8km en 1h15, j'ai bien passé 10mn au téléphone et fait les réglages du sac. Toujours une douleur, mais si elle n'évolue pas cela devrait passer.
    Je vais devoir prendre des poches de froid  +200/300gr
  • Le sac Raid Light Olmo : Très bonne réactivité de chez Raidlight, j'avais acheté le sac en avril 2013 en prévision des trails de l'année et du MDs et j'étais tombé sur une série sans attaches. RL m'a envoyé les attaches et fais faire le travail par un cordonnier que RL m'a remboursé, plus un geste commercial sous forme d'avoir.
    Pour les seuls tests que j'ai pus faire, le sac me semble bien convenir, le réglage assez facile, il faut cependant s'entrainer à son utilisation, il y a de nombreuses sangles : serré/desserré, prendre ses automatismes. Une sangle mal mise, cela peut vite devenir un problème. 
    Je l'ai très peu porté à charge de course, peut être encore une ou deux fois, une petite gène après 1h  de course, il faut que je le porte ce we
  • Ma dent : une molaire de la mâchoire supérieure arrachée, il y a une semaine, la cicatrisation un peu lente est normale. Par contre, je dois prendre des bains de bouche sur le MDS, + 350gr les 3 flacons, cela va être serré dans le sac.
  • Mon orteil (hallux) le gros coté G. Suite à l'UT4M, les ongles des orteils repoussent, et celui de G me donne des petits soucis, il faut que je le soigne bien, il a un peu de mal à trouver sa place, et me blesse très légèrement. Et dire que j'étais chez un podologue.....
  • Mes chaussures. des Salomons, je ne suis pas tout à fait en confiance, je n'ai pas pu courir avec si ce n'est aujouird'hui; très bien mais peut être un peu étroites. De toute façon trop tard pour changer, ou courir sans guêtres avec une autre paire, c'est possible, juste un peu compliqué à gérer dans les dunes. Il faut bien se dire qu'au début, les coureurs n'avaient pas de guêtres et cela passait.
  • Une bonne nouvelle cependant. Pas de problème cardiaque, le coeur à 45 pulse/mn lors de la visite chez le cardio.Donc certainement dans les 40 voire 38 au repos.

La forme 

  • Le poids : cela devrait être bon : 73,5kg, je vais essayer de maintenir ce poids, c'est environ 5kg de moins que mon poids habituel
    En fait je vais courir en poids avec le sac presque de manière identique à un trail long où on prend quand même 3/4kg en plus.
  • L'inconnue reste bien entendu ma capacité à courir sur une longue distance. Sur ce que j'ai fait pas de soucis, je n'ai pas vu de différence.

Objectif

  • Difficile de me prononcer, je n'ai aucun repaire. je saurai de quoi je peux être capable seulement après la première journée.
    Dans l'ordre
    1. Terminer
    2. dans les 200 premiers, cela devrait passer

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité