Début aout :

Pas actif depuis mon retour du MDS2014, je reprends aujourd'hui la plume pour donner quelques nouvelles.

Inscrit à la CCC, je vais devoir y renoncer. J'ai arrêté ma préparation il y a maintenant 3 semaines a cause d'une douleur au genou droit. Je commence seulement depuis quelques jours par ressentir une amélioration, j'arrive à monter et descendre depuis peu les escaliers, qui étaient il y a encore une semaine un vrai problème. Je pense à une sérieuse tendinite sur le genou droit interne (du coté de ma tendinite du talon d'Achille) ou de l'arthrose, ou encore un écrasement du menisque. Ayant consulté juste avant mon départ de vacances, je vais retourner cette semaine pour faire des examens approfondis.

J'avais rajouté dans ma préparation des squats sur plan incliné, et le problème vient certainement de ce surcroît de travail. Je faisais des séances courtes mais chargées. Je vais maintenant reprendre l'entrainement  progressivement pour participer aux Hospitaliers dans de bonnes conditions. Mais certainement pas de course à pied mais pas avant 15j/3semaines.

Une radio du genou ainsi qu'une IRM sont prévues début septembre. J'en saurai un peu plus à ce moment.  Je pense de plus en plus crains le ménisque, bien que je n'ai pas reçu de choc, la douleur est vrailent localisé au niveau de l'articulation.

example

Après bilan radio et IRM, c'est une fissure du menisque interne. Rendez-vous le 5 septembre avec le chirugien§ AÎe!!

 

 

 

 

Point lundi 20 octobre 2014

Menisectomie effectuée le 23 septembre; rentré le matin à 9h00, j'en suis sorti vers 17h. J'avais opté pour l'anesthésie générale, pas de souci.
Section de la partie endommagée.

Après qques jours de repos presque totale, je pouvais remarcher sans béquilles au bout de 3 jours, doucement au début, puis de plus en plus. Le genou était totalement dégonflé après une semaine.

A presque 20j, j'ai repris le vélo en salle, avec peu de résistance (1h).

Ce jeudi 23 octobre, cela fera juste un mois après l'intervention. Je ne ressens plus de gène au repos ou à la marche. Je continue le vélo en salle avec en plus du vélo elliptique. Je  vois le chirurgien cette semaine, peut être vais-je pouvoir recourir un peu et/ou mettre de la resistance sur le vélo. Après 3 semaines, on aperçoit à peine les cicatrices.
Sur l'IRM, on voit un début d'arthrose  qui pourrait vite devenir handicapant.... J'en saurai plus à la visite