Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 590
12 septembre 2016

Infernal des Vosges 30km

diplome

 

L'infernal des Vosges est un ensemble de courses du 200km au 12km en marche nordique qui se déroule à Saint Nabord dans les Vosges début septembre.

 

J'ai participé au 30km avec 1250 D+ le 11 septembre 2016.

600 inscrits, temps sec et chaud.

Résumé:

Le temps étant sec, je suis parti avec des chaussures de running et c'était le bon choix. Aucunement handicapé dans les parties techniques, j'ai pu dérouler tranquillement sur les rares parties asphaltées alors que la plupart des coureurs avaient une foulée très lourde sur ces parties avec les chaussures de trail, certains préférant même marcher.

Je finis à la 308ième place en étant parti très prudemment. La course est longue, comparable à un marathon et bcp ont souffert sur la fin car partis trop vite. C'est certain 30km comparé aux courses de 110km ou 200km, cela semble peu, mais c'est quand même environ 4h15 de course pour la majorité. Il faut gérer cette course en gardant à l'esprit ces données et ne pas se laisser entrainer par l'ambiance générale.

Si on est certain de faire moins de 4h, il n'est peut être pas nécessaire de s'encombrer avec une gourde ou poche à eau, au delà, c'est risqué.

Pour ma part, je suis parti avec 1,5l et je me suis ravitaillé au 2ième arrêt, largement suffisant malgré les températures proches de 30C° sur le coup de midi.

Je me suis également peu alimenté : 2 morceaux de bananes, 2 tucs, un morceau de fromage et ce aux deux ravitaillements.


On peut donc courir sans produit énergisant ou autre additif, l'entrainement et la gestion de course étant les deux paramètres les plus importants pour réussir. Cela semble évident, mais avec tout le battage marketing, on peut avoir le sentiment de passer à côté si on n'a pas sur soi un des ces produits miracles..

Très agréable parcours, organisation excellente.

L'INFERNAL TRAIL - 30KM

La vidéo des 30km

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité