Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 602
8 octobre 2018

Half Marathon des Sables Pérou - Préparatifs

 

1513000549499

C'est reparti!!

Tout d'abord un grand Merci  à David le gérant des deux boutiques Endurance Shop  sur Nancy de m'avoir proposé un dossard offert par WAA

Résultat de recherche d'images pour "endurance shop logo"  Résultat de recherche d'images pour "waa logo"

 

Je repars au Pérou pour participer au HMDS avec visite du Machu Picchu du 2 octobre au 9 octobre 2018. En 2017 nous étions 5 coureurs de Nancy avec David.

Les étapes de Half Marathon de cette année 2018

  1. Jour 1 Etape de 40km
  2. Jour 2 Etape de 60km
  3. Jour 3 repos (j'espère au bord du Pacifique, grandiose!!)
  4. jour 4 Etape de 25km
  5. Jour 5 Hotel (superbe à Paracas l'année 2017)
  6. 7-8-9 Direction le Machu Picchu avec un trail qui arrive directement sur le site.

J'ai visité l'année dernière (2017) le Machu Picchu, vraiment très emouvant.

L'entrainement commence asap avec une première course ce premier dimanche d'octobre, le trail 31km de la colline de Sion en Meurthe et Moselle. 
Très belle course, complète pour sa deuxième édition, un temps magnifique.
Pour moi, c'est vraiment une reprise. Les cuisses un peu explosées à l'arrivée, mais bonne course dans l'ensemble.

Le matos

Normalement je dois avoir tout le matériel. 

J'ai juste acheté un demi-matelas Thermarest

  • 450gr
  • 51x119 cm
  • Une très bonne isolation, normalement jusqu'à -10C° (je fais aussi de la rando)

En plus, si il est percé, Thermarest vous le repart pour 18€, ce que je ne savais pas.
Mon ancien matelas était percé et je ne parvenais pas à le réparer... et je l'ai jeté pour être certain de m'en racheter un nouveau.

Une liste à la Prevert du Matos à emporter

  • Le sac à dos MDS Raidlight ou si tout va bien le MDS WAA que je préfère.
  • Sac de couchage RaidLight de 2008 (déjà)
  • Chaussures de 2017, des Caldera de Brooks
  • Guètres RL de 2017 en bon état
  • Une tenue de peintre (à acheter) ou un coup vent.
  • Buff
  • Compression pour les jambes (offert lors du trail d'Andorrre)
  • Corsaire UA
  • Mallot long ou court avec des manchons pour se protéger du soleil
  • Tenue après course 
  • Tongs après course
  • Lampe frontale
  • Gamelle 
  • Briquet
  • Esbit (il n'y a pas de bois sur la course)
  • Couverts (ultra light)
  • Couteau Opinel
  • Téléphone pour les photos + chargeur solaire
  • Chaussettes (une paire)
  • Savon en lamelle
  • Lingettes et/ou gants sans eau ( à voir sur le raidbook si il y a une rivière à proximité des campements)
  • Petit necessaire à couture
  • Un bout de Ficelle
  • qques pinces à linge (vraiment utile)
  • Elasto
  • Lentilles et produit
  • Mes lunettes
  • Lunettes de soleil (peut être)
  • Oreiller gonflable

Je vais vraiment faire attention, 7kg max sans eau.

Pas de problème, tout rentrera dans le sac avec les repas pour J1, J2, J3, et matin J4.

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité