Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 606
21 mars 2019

Trail de Rouffach -Petit Ballon 17 mars 2019

 

 

Trail du Petit Ballon

Quelques mots sur ce très beau trail de Début de saison.

J'ai passé la nuit précédente dans la résidence du golf d'Amerschwir,  47€, un petit appartement avec pisicne , l'idéal pour passé une bonne nuit.

Le départ du trail est donné à 8h30 sous un soleil radieux. Il est quand même annoncé beaucoup de vent et de la pluie en fin de matinée.

Je pars vétu d'un tee-shirt manche courte avec dans le sac à dos un vetement hiver haut manches longues de marque Odlo. Cela fait plusieurs années que je le possède et vraiment pas déçu. Je l'ai porté vers 800m/900m d'altitude quand le vent d'est s'est fait ressentir et que les nuages commençaient à couvrir le soleil, super, coupe vent juste ce qu'il faut, aucun problème. Je n'ai pas eu froid de toute la course. Après le sommet, la pluie est arrivée. La aussi, un vetement pluie de chez Vertcical, très léger toujours totalement étanche après une quizaine d'année d'utilisation. J'hésitais en début de course sur mes choix, mais j'ai vraiment bien géré mon équipement, je n'ai pas eu froid de toute la course. J'ai bien fait de partir léger pour les premières heures et de me couvrir au fur et à mesure.

Je suis parti bien doucement, en fin de peloton et j'ai bien géré jusqu'à 4km de l'arrivée. J'ai senti des douleurs aux quadriceps dans la descente à chaque pas et à 3km de la fin, j'ai vraiment coincé. Surtout que je n'avais plus mes batons, abandonnés au dernier ravitailement, l'un d'eux étant devenu inutilisable. A 3km de l'arrivée, j'ai du laisser partir un groupe que j'avais pourtant rattrapé, les chocs sur le macadam dans la descente dans les vignes etant vraiment douloureux.

Le parcours est somme toute assez roulant, quelques petits sentiers en descente en forêt où il faut faire attention à ne pas trébucher entre les pierres saillantes, des montées regulières, l'ensemble  sans vraiment de grande difficultés.

Les ravitaillements sont corrects. J'avais environ entre les ravitaillement 1l d'eau, et pour tout le parcours 5 pates de fruit. 

Mes conseils

- faire atttention à bien boire, car il fait assez froid en ce debut de saison et la sensation de soidf peut être atténué.
- en fonction, du temps partir léger pour les premières heures de course. 

54405409_2253450554913466_7165716066482520064_o

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité