Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 602
27 juin 2020

C'est reparti! Nancy Lyon à Vélo

Dans ce billet

  •  Ma préparation pour une petite randonnée à Vélo Nancy - Lyon

 

D

 

Ma préparation départ prévu vendredi juillet 2020

La Voie Bleue – Moselle-Saône à vélo: Pontailler-sur-Saône / AuxonneLa voie bleue (drôle de nom) rejoint Apach (DE commune à coté de Schengen LUX)  à Lyon (on peut même partir depuis Coblence en Allemagne, lieu de confluence de la Moselle et du  Rhin) en longeant la Moselle jusqu'à Epinal, puis en suivant la Saône sur des voies réservées aux véloq excption faite de quelques km entre Nancy (54) et Charmes (88). Donc peu de dénivelé, et  jusqu'à Dijon la voie bleue traverse des régions assez dépeuplées et pas trèstouristiques. De Chalon-sur Saône à Lyon ce sont  les vignobles et la Bourgogne, j'espère en profiter un peu

  

 

Bikepacking Made Easy: An Illustrated How-To | Velo dessin, Velo ...Pour le matériel, rien de bien innovant si ce n'est que j'ai dû compléter quelque peu mon équipement  et préparer le vélo correctement.

Changement de selle et ajout de bar-ends (extension aux extrémités du cintre) pour plus de confort dans les avant-bras. Mon vélo est un Giant entre le VTT et le VTC. Caractéristiques vélo Giant ToughRoad : poids 11,5kg, Aluminium avec fourche composite. J'ai rajouté un porte bagage et les garde-debout doivent arriver.

Voici la liste de mes achats

Tente Nordisk lofoten Une tente 3 saisons 2 places pour 495gr seulement et qui se monte en 2 mn, un bijou

En fait, après utilisation, tente trop petite pour du cyclotourisme. Le montage est facile mais assez technique, car si elle est mal montée, comme elle est petite et c'est un mono-toit, forcement cela condense pas mal. 
Tente pour de la randonnée minimaliste. finalement revendue

Avis sur la tente après utilisation. 
Tente très petite,  et qui condense énormement. Je n'ai pas trouver l'astuce pour eviter la condensation. Facile à monter, mais pas si facile que cela à bien monter. Je la pensais plus grande. Pas du tout adapter à l'itinérance à vélo. A utiliser si on veut faire de la randonnée minimaliste
Footprint Nordisk (bache sous la tente) pour protéger le sol de la tente. 
Sacoches arrière Vaude 
Sacoche Guidon Vaudes
Réchaud à alcool pour le café le matin
Super cadenas Giant Protector 1DT  (1,5kg quand même mais bon ajourd'hui avec une disqueuse de poche, rien ne résiste aux voleurs)

Je possède déjà tout reste. (vêtements pluie, sac de couchage, matelas, couteau etc..)

Je prévois de faire 70km/jour pour me balader et dormir dans des campings.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Thank you!!1
Répondre
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité