Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La tête dans le sable
Visiteurs
Depuis la création 37 607
9 avril 2008

MDS - Janvier 2008 - début du spécifique

Début janvier2008

Je suis toujours mon programme d'entrainement, objectif poids moins de 74kg à fin janvier (ci joint mon programme prep_dec_2008 complété à fin décembre 2008)

J'ai un peu de mal à me motiver ces derniers temps. Je vais me concentrer un peu plus dans l'épreuve et me forcer à récupérer davantage, ainsi que diminuer l'intensité de l'entrainement au besoin. Je compte boucler mon sac mi-janvier, hors l'alimentation.
J'ai  une réponse à une de mes questions, on dort à même le sol simplement sur un tapis de sol. Il va falloir que je m'habitue un peu courant mars en dormant sur le plancher plusieurs jours.

mardi 15 janvier 2008

Cette semaine 120 km de prévus. Je ferai moitié vélo en salle et moité course à pied. Cela va se traduire en fait par 12 heures d'endurance avec une sortie de 2h ou plus avec 4kg.

Un ami qui a fait cette course il y a  10ans environ  s'était entrainé sans portage de sac, la répétition du portage à l'entrainement lui occasionnait des douleurs aux cervicales. Il n' a porté le sac que durant la course et cela s'est bien passé. La sac à l'époque dépassait les 10kg. Plus surprenant, Il a couru aussi le MDS sans chaussette, et aucune ampoule à l'arrivée.
Pour l'instant je reste sur mes prévisions, à savoir une voire deux sorties/semaine avec un sac de 4kg.
Quant aux chaussettes, je ne tenterai pas l'expérience de ne pas en avoir, a moins que  d'autres coureurs qui me confirment ce fait.

J'ai retenu deux paires de chaussures :

La Flyroc Inov 8 et la Nike Zoom Elite.
J'ai choisi ces chaussures pour leur légèreté.
J'ai acheté la flyroc par correspondance de 1,5 pointure supérieure par rapport à mes chaussures habituelles. Je teste ce jour (15/01). Le chausson est agréable, la seule petite inquiétude réside dans la courbure avant de la chaussure qui est bien marquée.  J'espère que la pliure en course se fera au bon endroit.
J'ai pris la Zoom Elite un peu plus petite, (1 pointure supérieure à la normale) mais j'avais déjà en tête l'idée de la garder pour mes courses sur route. Celle que j'ai actuellement est bien pour les courses courtes type 10km par temps frais. Je l'ai prise sur le marathon de Rome et la pied ayant pris un peu de volume, j'ai un ongle qui a dégagé. En plus, je crains qu'à la longue je ne ressente les cailloux sous la semelle et c'est une sensation très désagréable.
Il est vrai que les pieds et jambes peuvent bien enfler par temps chaud sur des longues distances. Le lendemain de la course du Verdon, j'avais les pieds et jambes remplis d'eau je pense, je m'en suis même inquiété. Mais cela s'est vite estompé.

Le choix se porte sur la Flyroc. Je l'ai testée sur 10km, cela me convient, mais peu d'amorti, à utiliser en sous-bois. Je ferai une sortie longue ce week-end pour confirmer.
Ma sortie longue, 2h30 de footing, confirme mes bonnes impressions. Je la trouve cependant un peu longue, mais mes pieds tiennent bien en place.

Vendredi 25 janvier 2008
Je viens de terminer ce vendredi mon kilométrage hebdomadaire prévu, soit 50 km en trois sorties. Je sens mes quadriceps un peu à bout. J'évite de faire de la vitesse de peur de me blesser. Demain, balade dans Paris, avec un passage obligé au Vieux Campeur".
La semaine prochaine, j'attaque 80km avec au moins 1 port de sac à 4kg, suivi de 100km, puis 120km. J'espère que je trouverai le temps et la motivation. Je vais alterner avec des activités portées.
Pour l'instant je suis toujours dans ce défi, j'y pense un peu trop, ou plutôt trop tôt, je voudrais rester très motiver pour attaquer les deux premières semaines de mars pour soutenir l'entrainement.
J'ai également pris mes rendez-vous chez le podologue, cela va être la première fois que j'en vois un et le cardiologue pour le test d'effort.

Publicité
Publicité
Commentaires
La tête dans le sable
Publicité
La tête dans le sable
Archives
Newsletter
Publicité